Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 22:32
L'Office Lip Dub est une tendance qui fait fureur dans les entreprises de communication.
Le principe est simple : d'abord, filmer en plan séquence les employés d’une entreprise en train de chanter en playback un tube à la mode sur leur lieu de travail. Ensuite, mettre la vidéo en ligne sur Youtube ou Dailymotion. Enfin, laisser le buzz agir.
Le concept a été imaginé en avril 2007 par les employés de Connected Ventures, une agence de communication de New York. Leur interprétation de Flagpole Sitta du groupe de rock Harvey Danger a été visionnée plus 1,7millions de fois rien que sur www.vimeo.com
La voici sur youtube:


Depuis, de l'Allemagne à l'Inde en passant par l'Italie, l'office Lip Dub a fait le tour du monde.
En France, c''est l'agence de conseil en communication, Heaven, qui a initié le mouvement avec un reprise de Undone de Weezer. Très motivée, Heaven a même réalisé un autre Lip Dub par la suite et créé un site destiné à recueillir les différentes vidéos (www.officelipdub.com).
On peut ainsi visionner les interprétations de Je survivrai par France 5, Louxor j'adore par l'agence Rumeur Publique, L'amour à la française par AOL France, et tant d'autres.
Au delà du grand n'importe quoi qui défoule, on remarque une certaine imagination dans la réalisation des clips, une maîtrise des enchainements, un effort dans la chorégraphie et dans les déguisements.
Et puis l'office lip Dub offre cet immense plaisir: transformer son bureau en un immense karaoké.


Partager cet article

Repost 0
Published by Othom - dans tendance
commenter cet article

commentaires

Argyll 17/03/2009 06:48

Je trouve très amusant de découvrir l'ambiance qui règne dans les opens space par le biais de ces petites vidéos. J'ai récemment reconnu une amie que je n'avais pas vu depuis plus de 15 ans dans une de ces vidéos montée avec ses collègues de bureau!

elmateo 01/10/2008 15:17

sauf erreur, c'est l'équipe de CHTV là ??

Othé 01/10/2008 20:39



Oui, il ya de grandes chances car Connected Ventures a travaillé sur collegehumor



Mode d'emploi

Entièrement consacré à l'univers du bureau, "Casual Office" mêle humour, détente et tendances.

voir le post de présentation

Rechercher

Restons en contact

Archives

Catégories