Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 09:50
Le bureau, on y passe beaucoup de temps. Certains diront qu'on y vit  (beaucoup), qu'on y mange (parfois) et qu'on y travaille (souvent). D'autres changeront les adverbes de place. dans tous les cas, on cherche à s'approprier son bureau.

Alors quand on doit déménager son bureau... cela peut être la catastrophe Un nouvel environnement à appréhender, de lourdes étagères qu'il faut vider pour les déplacer, une décoration à repenser, des collègues à tolérer. Bref, le déménagement c'est le drame. Et rapidement, c'est la panique: on ne retrouve rien, les salariés ne sont pas contents, cela dure, les prises manquent, les connexions internet tardent à être mises en place...

Aux Etats-Unis, des sociétés se sont engagés dans la brêche. Elles proposent d'organiser les déménagements d'entreprises. Elles piloteront donc le bordel (pardon !), le projet de A à Z. Elles ont même inventé un concept : le "move management".  En gros, elles expliquent aux déménageurs traditionnels qu'ils ne savent pas faire leur métier, aux responsables d'entreprises qu'ils ne savent pas organiser correctement une déménagement et que nous avons tous absolument besoin de leur expertise éprouvée et de leur expérience pour réaliser une telle opération dans les meilleurs conditions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Othom - dans tendance
commenter cet article

commentaires

Florence 08/10/2008 10:28

Je confirme, les déménagements d'entreprises, c'est le b ... azard total.
Mais faut pas croire, certains gèrent bien quand même les déménagement des machines à café. Et c'est bien le + important !

Mode d'emploi

Entièrement consacré à l'univers du bureau, "Casual Office" mêle humour, détente et tendances.

voir le post de présentation

Rechercher

Restons en contact

Archives

Catégories