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4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 22:30
Comment occuper une journée entière à son bureau ? Travailler ? Certes. S’amuser ? Bien sûr, en faisant des pauses pour regarder des vidéos ou jouer avec des gadgets.

Mais occuper une journée entière sans travailler tout en ayant l'air très occupé. Dur, dur, me direz-vous. Pas si sûr ! Voici une journée bien remplie proposée par un site québécois.


Vos journées vous paraissent longues et interminables ? Voici des astuces pour passer le temps au bureau !

Le matin

8h00 : Mise en condition: Réglez la hauteur de votre siège. Préchauffez votre PC.

8h10 : Café!

8h20 : Lisez le Journal interne. Une panoplie d'information passionnantes vous y attendent.

8h30 : Réorganisez entièrement votre Gestionnaire de Fichiers: créez des répertoires inutiles, déplacez vos fichiers de l'un à l'autre, renommez-les: vous verrez, ça vous sort du quotidien.

8h40 : C'est la pause de 8h45 avec l'étage. Vous avez déjà pris le café, mais remettez ça, c'est bon pour la synergie de l'équipe.

8h50 : Avez-vous déjà remarqué qu'au troisième, ils font la pause 10 minutes après vous? Rejoignez-les!

9h00 : Consultez vos courriels. Si vous n'en avez pas reçu, relancez vos amis, avec accusés de réception, ça vous fera au moins ça à lire...

9h10 : Allez dans le Panneau de Configuration et changez les couleurs. Sachant qu'il y il y a 22 zones et 48 couleurs, ça fait 9.711x10^36 possibilités. De quoi s'amuser jusqu'à la retraite.

9h20 : Faites de l'ordre sur votre bureau: mettez les dossiers urgents à gauche, les dossiers en cours à droite et les dossiers dont vous n'avez pas envie de vous occuper en haut de l'armoire.

9h30 : Pause humour: lisez la blague du jour. Si vous n'en avez pas, syndiquez-vous, c'est encore plus drôle. Evidemment si vous avez internet vous ne pouvez pas vous ennuyez, aller vite sur QuébecSpot.com!

9h40 : Allez prendre votre troisième Café.

9h50 : Rechangez de place les dossiers. Voila...on y voit plus clair, à présent.

10h00 : Prenez une feuille A4 et faites une compile de vos Post-It.

10h10 : Dans le Gestionnaire de Programmes, changez le nom des applications: rebaptisez l'icône Souris pour « Sourissimo », l'icône Excel pour « Excelle » et l'icône Word pour « Worlde ». Très drôle.

10h20 : Jeu: Prenez l'annuaire de votre entreprise et essayez de joindre quelqu'un au hasard. Si par malheur vous n'obtenez pas la musique d'attente, mais la personne en question, trouvez vite un prétexte pour lui parler.

10h30 : Cela fait longtemps que vous n'êtes pas allé faire pipi. Ne risquez pas un accident du travail.

10h40 : Partez à la découverte de la bibliothèque d'images ClipArt de PowerPoint. Un monument de talent artistique… surtout la rubrique « Formes ».

10h50 : Remplissez votre note de frais. Si vous n'avez aucun déplacement ce mois-ci, il serait temps d'y remédier.

11h00 : Allez prendre votre quatrième café. Non, un bon chocolat chaud, ça aide à relaxer.

11h10 : Évasion. Vous aimez faire du sport à l'extérieur ? Allez sur le site d'Environnement Canada, vous aurez les prévisions météo.

11h20 : Allez, vous avez bien bossé. Autorisez-vous une partie de Solitaire. Conseil: orientez votre écran vers un mur. Astuce: gardez la main gauche sur les touches Alt+Tab. En cas d'irruption d'un collègue, zappez sur un tableau Excel bidon et prenez un air absorbé.

11h30 : Faites vos comptes. Astuce: faites-les sur Excel avec l'affichage à 50Mis à part vous, personne ne pourra identifier de quoi il s'agit. Pour parfaire l'illusion, vous pouvez mettre un gros titre en Arial 32 intitulé « Audit financier du projet F25 » .

11h40 : Démontez totalement votre imprimante pour voir comment c'est fait.

11h50 : Il est midi. Allez manger.


L'après midi

13h50 : Il est une heure et demie, on reprend.

14h00 : Café N°5 Celui-là, vous y avez droit, c'est écrit dans le statut du personnel.

14h10 : Tous ces cafés vous ont excités. Relaxez-vous: prenez un rapport quelconque puis, stylo à la main, faites semblant de le lire et pensez à vos prochaines vacances.

14h20 : À propos de vacances: contactez votre copain(e) pour avoir des idées voyages...

14h30 : Une nouvelle occasion d'utiliser cet inépuisable logiciel qu'est Excel: budgétisez vos vacances dans l'sud. Voyez à présent comme vos activités s'enchaînent sans temps mort et s'appellent les unes les autres.

14h40 : La bonne action du jour. Délestez votre collègue du sexe opposé d'une tâche ingrate et photocopiez vous-même un dossier de 210 pages avec des agrafes partout et des annexes A3 couleur recto-verso. Quel intérêt, me direz-vous? À priori aucun.

14h50 : Votre collègue vous le rend au centuple! En remerciement du service rendu, vos relations avec ce collègue se font nettement plus cordiales. Vous passez 1 heure ensemble à discuter de tout et de rien, enfermés dans les toilettes.

15h50 : Reprenez vos esprits (n'oubliez pas de vous laver les mains). Il y a du travail aujourd'hui. Pour l'expédier, appliquez la méthode des 3 tiers : 1/3 de délégation, 1/3 à voir en réunion avec le grand chef (pas avant 2 mois), et 1/3 à la poubelle.

16h00 : Ne prenez surtout pas de l'avance pour demain, cela pourrait créer des vides dans votre emploi du temps. Perfectionnez plutôt votre connaissance de l'Aide de Word.

16h20 : Pris au jeu, voilà 20 minutes que vous cherchez quelque chose de précis dans l'Aide. Laissez tomber, vous pourriez perdre votre légendaire bonne humeur.

16h30 : Si vous êtes passé aux 35 heures, bravo. Vous avez gagné, rentrez chez vous. Sinon, courage: plus qu'une heure à tirer.

16h40 : Discutez de la pluie et du beau temps avec la femme de ménage.

16h50 : Un petit café sera le bienvenue pour vous lancer dans la dernière ligne droite.

17h00 : Ressortez la documentation de votre dernière rapport. À l'époque vous aviez fait des dessins dans les marges: maintenant, lisez de quoi il s'agit. Vous serez surpris de découvrir à quel point cela était intéressant.

17h10 : N'oubliez pas de remonter votre imprimante. Elle pourrait vous servir un jour ou l'autre, plus tôt que vous ne le pensez.

17h20 : Il est cinq heure et demie. Bravo. Avouez, vous n'avez pas vu le temps passer. Allez, plus que 7326 jours comme ça, et c'est la retraite...


Source du texte : QuébecSpot.com

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Published by Othom - dans détente
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commentaires

charlotte 27/11/2008 13:11

excellent je crois que demain je ferais la même chose, pourquoi pas mdrrr

enriqueta 22/11/2008 15:08

;-))

Martine27 13/11/2008 13:34

Je vois que l'on peut trouver comment s'occuper intelligement au bureau chez toi. Seul bémol, moi je pars à 16 h 45 eh oui, je fais encore plus fort !

Sandrine Duplessy 11/11/2008 16:08

Te lire au boulot !!!!!!!!! si ça c'est pas le summum ,moi je ne sais pas comment on pourrait appeler ça ,c'est du comblage de temps utile non ?

Othom 13/11/2008 11:57


Oui, je pense que tu as raison. Lire au boulot des trucs sur la vie au boulot mais qui ne sont pas vraiment du boulot, c'est presque un comble.


Kiki 07/11/2008 12:33

Ils n'ont pas internet au boulot pour tourner en rond comme ça !

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