Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 17:39

Le stress au bureau est le quotidien de nombreux salariés.

Avant, quand on était élève, il y avait la récréation qui permettait de faire une pause. Une vraie coupure dans la journée durant laquelle, on relâchait la pression. Certains se défoulaient en jouant au foot ou au basket. D'autres lisaient. Quelques uns flirtaient. Bref, les cours étaient loin et notre esprit pouvait se régénérer.

Maintenant, la "récré" c'est fini. Courir, courir, toujours courir. Avaler un mauvais sandwich et ne plus prendre le temps de rien.

Je milite pour l'obligation de la récré au bureau. Une petite pause d'un quart d'heure permettrait de faire tomber la pression et d'évacuer le stress. De plus, la productivité serait accrue avec des salariés détendus, l'esprit alerte.

Certains l'ont d'ailleurs bien compris.



Partager cet article

Repost 0
Published by Othom - dans détente
commenter cet article

commentaires

jano 12/12/2008 23:19

et la sieste t en penses quoi ?

Domi 01/12/2008 17:58

C'est une sacrée récréation, si on fait ça chez nous (je bosse dans la justice) on est viré dan l'heure qui suit ... et pourtant ça ferait du bien à certains de décoincer sourire

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 01/12/2008 17:00

Tu sais qu'en Autriche la pause est obligatoire et payée (10 à 15 minutes). Bref moi c'est pause café en générale sur la terrasse pour m'oxygéner et je fais des exercices de kinesiologie pour activer mes cellules grises... on est pas tous de fainéants. A bientôt pour de nouvelles aventures vidéo. ;-)

Florence 01/12/2008 09:37

Tu milites, tu milites ... faut carrément faire circuler une pétition pour la récré obligatoire !!!

alphomega 30/11/2008 23:31

Excellent et en plus ça permet de se défouler des tensions entre collègues avant d'en arriver aux mains ou aux insultes.
Je suis d'accord pour la pause d'ailleurs c'est aussi le meilleur moyen de discuter à bâtons rompus (non pas sur le dos des autres) et d'en apprendre plus sur ses collègues mais aussi de partager quelques infos.
C'est d'ailleurs une chose que j'avais instaurée du temps où je travaillais (retraité depuis quelques mois) et loin de perturber la "productivité" ça la renforçait.
Vive la récré et vive les vacances.

Mode d'emploi

Entièrement consacré à l'univers du bureau, "Casual Office" mêle humour, détente et tendances.

voir le post de présentation

Rechercher

Restons en contact

Archives

Catégories