Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 10:01

Dans une entreprise, il y a des directeurs, des cadres et des employés. Les directeurs nous ne les voyons presque jamais donc je n'en parle pas. Les employés travaillent et essayent de s'amuser ce qui est l'objet de ce blog. Mais que font les cadres ? Certains travaillent et s'amusent mais les autres ? Et puis d'abord cela sert à quoi un cadre ?

Soucieux de répondre à cette interrogation, j'ai fait quelques recherches sur Google (c'est dire si ma démarche est scientifique) et j'ai relevé plusieurs fois cette énumération des principales tâches du cadre.

"Le cadre dans l'entreprise n'a pratiquement rien à faire, si ce n'est :

 

- de décider de ce qu'il faut faire,

- de désigner quelqu'un pour le faire,

- d'écouter les raisons pour lesquelles la chose doit être faite plus tard, ou autrement ou par quelqu'un d'autre,

- de maintenir sa décision,

- de suivre la question pour s'assurer que la chose a été faite,

- de découvrir qu'elle ne l'a pas été,

- d'écouter les excuses de celui qui aurait dû la faire,

- de suivre de nouveau la question pour s'assurer que cette fois, la chose a bien été faite,

- de s'apercevoir qu'elle a été faite de travers,

- de déterminer exactement comment elle aurait dû être faite,

- de conclure que maintenant qu'elle a été faite, c'est toujours mieux que rien et qu'il vaut mieux laisser les choses en l'état,

- de se demander si on ne pourrait pas se débarrasser de ce type qui fait toujours tout de travers,

- de se dire qu'il doit avoir une femme et de nombreux enfants, qu'au fond son successeur serait probablement aussi mauvais que lui et peut-être pire, et qu'en tout cas, il faudrait le payer plus cher, 

- de s'asseoir tristement et de se dire qu'on aurait pu faire la chose soi-même en 20 minutes, alors qu'on a perdu deux jours à comprendre pourquoi il a fallu trois semaines à quelqu'un d'autre pour la faire de travers."

A méditer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mdr, et j'ai été cadre ! Bon un cadre ça peut aussi servir à mettre une photo au milieu (je sais c'est une blague de blonde ;-))
Répondre
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog . Bonne Soirée
Répondre
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog . Bonne Soirée
Répondre
C
Déjà vu mais très drôle quand même.
Répondre
P
Heureusement j'en suis sorti!
Répondre