Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 07:38

Élément fondamental du recrutement, le CV est un outil primordial tant pour le postulant que pour le recruteur. Un simple format A4 (parfois deux, rarement plus) qui en dit long sur notre parcours professionnel bien sûr mais aussi sur nous-même. Se dire que sa vie se résume à une feuille de papier et quelques lignes pourrait faire frémir… s'il ne fallait se vendre pour travailler.


Le CV serait donc la pierre angulaire du travail moderne. Un des éléments majeurs  qui nous permet d'évoluer, de changer de poste et peut-être de gagner plus.


Mais le CV n'est pas une invention récente. Le CV a une histoire, une longue histoire même si on en croit RezScore  – " startup sérieuse spécialisée dans l’analyse sémantique des CV et leur optimisation à partir d’algorithmes  sophistiqués" comme l'explique Presse-Citron.


Le premier CV serait donc celui de Léonard de Vinci en 1482. La véritable rupture arrive réellement au début des années 1980 avec la mise en place par Microsoft de Word. En effet, l'utilisation de Word va homogénéiser et standardiser les présentations de CV. Bien entendu le mail permet la diffusion accélérée et démultipliée des CV. Jusqu'à nos jours, où l'internet autorise la réalisation et la diffusion de CV originaux utilisant tous les ressort du multimédia.

 

CV-5-siecles


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mode d'emploi

Entièrement consacré à l'univers du bureau, "Casual Office" mêle humour, détente et tendances.

voir le post de présentation

Rechercher

Restons en contact

Archives

Catégories