Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 20:58
Pour alimenter mon blog, je passe beaucoup de temps sur l'internet. Au fil de mes requêtes, je tombe parfois sur des textes amusants et distrayants : des maximes, des citations, des crédos et des règlements.
Voici donc les règles quand on ne fait rien au bureau :
"- Ne pas l'avouer.
- Attendre sans impatience un ordre de travail, ne pas le provoquer.
- Ne pas emm… ceux qui travaillent effectivement, ne pas les jalouser surtout.
- Adopter une position de repos donnant à s'y méprendre une impression de travail.
- Rester décontracté et supporter sans fatigue apparente toute inactivité, aussi longue soit elle.
- Aimer le travail bien fait et pour cela ne pas hésiter à le laisser faire par des camarades plus qualifiés.
- On peut aimer le travail et lui préférer le repos : si certains ne savent pas travailler, d'autres ne savent pas rester sans rien faire.
- Ne souffrir d'aucun complexe pour se présenter au trésorier après un mois sans travail.
- Il y a beaucoup plus d'accidents de travail que d'accidents de repos.
- Le travail use, le repos rarement : économisons-nous.

CONCLUSION :
- Le travail est une belle invention, sois égoïste : LAISSE LE A TES COPAINS."

Je ne peux malheureusement pas crédite un auteur j'ai trouvé ce texte à plusieurs endroits.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> :-)<br /> Pas mal du tout ce texte !<br /> Passe une très bonne journée.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Extraordinaire. Je ne savais pas que je sais si bien faire dix choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et dire que je venais de recommander ce blog à mon chef :)<br /> <br /> <br />
Répondre