Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 21:18

Le dimanche, je me promène sur l'Internet à la recherche de nouveautés pour mon blog et parfois j'en trouve plusieurs. Voici un article trouvé sur le blog Management et moi intitulé "Les 10  qualités du bon chef de projet".

Je vous laisse découvrir ces 10 qualités certes pas révolutionnaires mais ô combien nécessaires.

 

1-La Responsabilité.

 

2-Initiateur de mouvement.

 

3-Humilité.

 

4-Confiance en soi.

 

5-Exemplarité.

 

6-Lucidité.

 

7-Reconnaissance.

 

8-Curiosité.

 

9- Travailleur.

 

10-Souriant.

 

Et puis sachez qu'"Il existe trois types de chef de projet. Le Roi, celui qui donne ses ordres du haut de son trône et qui dispose d'une armée de vassaux pour les exécuter. Le Berger, qui mène son équipe à la réalisation du projet avec attention et professionnalisme. Enfin le Passeur, qui met tout le monde sur son bateau pour atteindre l'autre rive, et qui l'atteint en même temps que son équipe."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu connais un chef de projet c'est ça? :o))<br /> <br /> <br />
Répondre