Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 22:07
Au bureau, Excel est votre ami.
Vous passez de longues journées en sa compagnie à créer des tableaux, à additionner des colonnes de chiffres, à calculer des moyennes mobiles.
Le but : un graphique synthétique qui résumera des semaines d'intenses activités.

Mais, entre fonctions, tableaux croisés dynamiques et macros, vous rêvez d'une vie plus excitante. Vous savez que vous êtes quelqu'un de créatif, bourré d'idées et de talents.
Mais comment réaliser tout cela : vous travaillez sur Excel, un tableur aussi peu rigolo qu'il est rigoureux, aussi peu glamour qu'il est performant. Vous n'avez donc aucune chance d'exprimer votre sens artistique.

Erreur. D'autres l'ont fait. Avec Excel tout est possible, même créer des clips vidéos.

Pour promouvoir leur nouvel album, Black Ice, AC/DC propose le clip de Rock N Roll Train sous Excel.
Un bijou. Une merveille.
On ne regardera plus jamais Excel de la même façon.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
super ça mais de bonne humeur. mais pourvu que le patron ne passe pas lol.
Répondre
M
Sympa ton blog, si j'avais su tous ça, je serais peut etre restée à faire du secretariat.<br /> Bonne journée
Répondre
O
<br /> Merci. N'hésite pas à revenir.<br /> <br /> <br />
F
Idée intéressante, il faudra ensuite faire les graphiques sur les ventes lol
Répondre
O
<br /> Tu as parfaitement raison. Je veux les graphiques des ventes qui s'affichent avec de la musique en fond.Sur PowerPoint cela devrait le faire...<br /> <br /> <br />
P
Et après consommation du dit fichier xls, on peut l'envoyer dans la corbeille ;-)<br /> <br /> Salut à toi, j'aime bien le style de ton blog détente/humour ! Avec plaisir je t'accepte dans ma communauté Cocasse la Vie !<br /> <br /> Voici l'adresse de l'avatar, tu en fais ce que tu en veux :<br /> http://www.zimagez.com/zimage/wilsonseulaumonde.php<br /> <br /> À la prochaine, bon dimanche
Répondre
C
Trop bon ce clip.
Répondre